Électrostimulateur à 4 canaux premium
Vous connaissez l’électrostimulation et vous avez l’envie de passer un cran au-dessus du votre ? Alors lisez cet article afin de choisir l’électrostimulateur à 4 canaux premium qu’il vous faut. Avec les informations adéquates, vous ferez rapidement votre choix sur le haut de gamme qui vous conviendra le mieux, celui qui est fait pour vous ainsi que pour vos proches.
Trouvez ci-après le top du top, ceux que les meilleurs professionnels tout comme les athlètes de haut niveau utilisent. En effet, le retour sur investissement est tout bonnement hallucinant tant il vous rendra de services ! Voici la crème de la crème, ce qui se fait de mieux sur terre en électrothérapie avec ces 3 modèles ultra premium :

Quels sont les intérêts d’avoir un électrostimulateur à 4 canaux indépendants ? :
Vous savez à quel point l’électrostimulation peut vous apporter sur les plans médicaux, physiques esthétiques et de confort. Voici quelques-uns des intérêts majeurs.
-Le premier est que l’électrothérapie est une méthode douce. Les traitements utilisés par les professionnels (santé, douleur, médecine) sont non invasifs. De plus, ces thérapies sont sans effets secondaires (contrairement aux médicaments antidouleur) et sont donc des méthodes non addictives.
-Les 4 canaux sont totalement indépendants, c’est-à-dire que vous pouvez appliquer un programme différent par canal. Donc simultanément traiter 4, 3, 2 ou 1 zones corporelles avec différents programmes, soit beaucoup de possibilités. Par exemple, 3 zones du dos différentes, tout concentrer sur les abdominaux ou traiter mollets, cuisses et fessiers en même temps. C’est vraiment génial !
-Le faible encombrement : poids et dimensions très réduits permettent un transport aisé. Aussi, vous pouvez emporter votre électrostimulateur absolument partout (déplacements, vacances, travail).

-La bonne autonomie des batteries permet plusieurs utilisations journalières sans recharger. D’ailleurs, le temps de recharge est rapide et la composition des batteries en NiMH (nickel-métal hydrure) leur confère une belle longévité.
-Puis les électrostimulateurs sont utilisés par les particuliers depuis plus de 20 ans. Car ils sont tellement simples que tout le monde peut les utiliser chez soi. C’est notamment grâce aux avancées technologiques apportant la miniaturisation, la simplification et de nombreux programmes qui couvrent une énorme palette de soins sur le plan médical et du bien-être.
Afin de brièvement résumer, ces technologies sophistiquées sont désormais accessibles à chacun d’entre nous. Ces dispositifs sont si complets, qu’ils vont vous changer la vie. Ce sera très probablement votre plus important investissement et dépense pour votre santé, sans laquelle rien n’est possible dans la vie. Prenez soin de vous en chérissant votre santé et donc votre énergie, car c’est la vie.
De fait, votre achat sera un bon placement, s’il dure dans le temps et si vous en êtes pleinement satisfait. Car ce qui différencie un achat d’un investissement, est que ce dernier vous amènera un retour sur investissement à chaque utilisation. Autrement dit, ce sera une acquisition judicieuse pour votre plus grande ressource : votre santé !
- Encombrement : petites dimensions, faible volume et un poids léger. La miniaturisation vous permet le transport et l’utilisation où vous le voulez. Puis c’est un gage d’être de dernière génération en termes de technologies.
- Types d’applications : ceci pour confirmer que l’appareil correspond à vos exigences et vos besoins. Qu’il est capable par exemple, de couvrir en plus de l’anti-douleur et la rééducation, l’insuffisance veineuse et la beauté…
- Programmes : nombre de programmes réels et valider que ces programmes sont en adéquation avec vos attentes. (ex : douleur lésion muscle tendon, sciatique, ostéoarthrite du genou, lombalgie chronique…).
- Fonctions : fonctions intelligentes facilitantes.
- Simplicité d’utilisation : nombre de boutons, clarté des menus, fonctions de simplification.
- Plages programmables : nombre de plages personnalisables à disposition.
- Autonomie : durée de charge de la batterie (soit plusieurs utilisations au quotidien), longévité des batteries (dépend de leur composition) et la rapidité du temps de charge.
- Accessoires : si inclus et non à acheter en option.
- Ergonomie – design : critères que vous pouvez aussi prendre en considération.
Et enfin, vous l’aurez compris, si le stimulateur est évolutif, il vous permettra de traiter d’autres besoins ultérieurs ainsi que ceux des membres de la famille.

Selon le champs global ciblé (ex : une recherche de confort, de soulagement de la douleur, de jambes lourdes, de traitement de mal de dos…) vous allez vous diriger vers un type d’application. Et une fois que vous connaissez la finalité, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le remède, donc le bon programme dans le menu et de le lancer.
Autrement dit, votre besoin correspond à un type d’application associé à un programme qui utilise une technologie et une forme d’ondes propres. Donc selon vos besoins et vos attentes, vous trouverez le traitement adéquat et vous n’aurez plus qu’à profiter de ses bienfaits.
Vous avez à l’évidence, à faire aux modèles très haut de gamme. Avec des programmes plus nombreux, très poussés avec plusieurs paliers évolutifs. Ainsi que des traitements spécifiques que l’on ne trouve pas sur les modèles inférieurs. Et une multitude de champs et types d’applications comme :

Quels sont les types de courant et à quoi ils correspondent ? :
En électrothérapie, les stimulations électriques varient selon les formes de courants, les longueurs d’ondes et les intensités différentes. Toutes ces variations correspondent à un besoin et une finalité, voici les principales ci-dessous :
Thérapies médicales :
Anti Douleur (TENS) : les impulsions électriques, de faible intensité, sont véhiculées par les électrodes placées sur une zone douloureuse ou un trajet nerveux. C’est le plus commun des traitements en électrothérapie qui est antalgique et indolore. Ils traitent entre autres : les douleurs articulaires, musculaires, du dos, névralgiques, arthrose, règles douloureuses, céphalées…
Curatif & régénérant (MENS) : les basses fréquences des micro-courants favorisent l’aspect régénératif et la réparation tissulaire. Et l’autre aspect est curatif pour les contusions, tendons, articulations et muscles (contractures, déchirures, hématomes, étirements…).
Mais vous trouverez bien d’autres applications pratiques pour comme le dénervé, l’ionophorèse, le vasculaire ou encore pour l’hémophilie… Les champs sont très vastes.

Fonctionnel – Confort – Détente :
Réhabilitation – Relaxation (NMES) : les impulsions se succèdent rapidement pour stimuler le nerf et permettre les contractions musculaires. Ces programmes de rééducation sont parfaits en ce qui concerne les muscles endommagés ou atrophiés. D’autres aspects sont traités comme l’amplitude articulaire, le renforcement musculaire, la diminution des raideurs (spasticité). Ou encore en stimulation électrique fonctionnelle (FES) suite de lésion de la moëlle épinière, AVC, myélite transverse, Parkinson) avec des muscles trop faibles ou paralysés et où les exercices physiques sont compliqués ou peu probables.
Le courant NMES comprend également des programmes axés sur la confort et la détente. Ce sera l’effet relaxant qui est recherché avec des massages relaxant, anti-stress ou tonique. Le but étant le soulagement des spasmes musculaires, d’atténuer les courbatures ou de se débarrasser des tensions.

Physique – Sportif – Esthétique :
Sportif & Musculaire (EMS) : les impulsions électriques de ces programmes visent un muscle ou un groupe musculaire avec différentes finalités. Le premier aspect est la préparation physique et l’échauffement. Puis l’entraînement et la musculation (force, explosivité, résistance, prise de masse). Et enfin la récupération après l’effort (contractures, capillarisation, hypertrophie). Viennent ensuite les aspects fitness (raffermissement, modelage, tonification, gainage) et esthétique (drainage, lipolyse, tonifiant, élasticité, post-partum).


L’AVENIR DE L’ÉLECTROTHÉRAPIE VIT DANS CHAQUE PRATIQUE ET CHAQUE CLINIQUE
Electro Medical Technologies

Conclusion :
Vous avez décidé de fermement vous occuper de vous et par conséquent de passer à l’action ? Et pour ce faire, vous allez acquérir un électrostimulateur à 4 canaux premium de très très bonne qualité ? Bravo, vous allez pouvoir réaliser tous les traitements possibles dont certains uniquement accessibles chez les kinés. Mais attention, quand vous l’aurez, vous ne pourrez plus vous en passer, le top du top de ce qui se fait de mieux sur la planète !
Donc, avec ces dispositifs médicaux, vous allez pouvoir couvrir tous les types d’applications possibles. Et avec un si grand nombre de programmes à disposition, vous ferez sans nul doute le meilleur investissement de l’année, qui vous paraîtra par la suite assez dérisoire tan il va vous apporter !
De surcroît, ces équipements d’électrostimulation brilleront dans tous les domaines et applications suivants : l’anti-douleur et antalgique, réhabilitation et rééducation, préparation et récupération physique (nouveaux programmes Action Now), sport et musculation, fitness, esthétique et beauté, curatif et régénératif (micro-courants), incontinence (tous types), ionophorèse (ou iontophorèse : sudation excessive), dénervé (total), séquentiel (nouveaux programmes 3S), interférentiel, Kotz (courant russe), articulaire, tendineux, osseux, musculaire, raffermissement, musculaire… C’est juste hallucinant tout ce qu’il est capable de faire !
Quelle évolution pour l’électrostimulation ou comment passer à encore plus ? :
Après toutes ces informations, si vous souhaitez toutefois prendre connaissance des dernières avancées technologiques. Alors nous vous encourageons à vous renseigner sur la quintessence des appareils de dernière techno : les électrostimulateurs sans fil. Vous pourrez ainsi avoir la possibilité de réaliser vos traitements sans aucune gêne, en gardant les mains libres et votre liberté de mouvements lors d’exercices physiques par exemples. Et ainsi, vous pourriez vous affranchir des électrodes câblées à votre stimulateur électrique et encore plus jouir de simplicité dans les traitements médicaux, sportifs, de confort et d’esthétique. Liberté et efficacité avec les électrostimulateurs sans fil !

Contre-indications :
consulter un médecin est nécessaire : si cas de phlébite ou de thrombose veineuse, si prise de traitement anti–coagulant, si présence de défibrillateur ou de pacemaker.