Compex Pro Rehab
Le Chattanooga Compex pro Rehab est un électrostimulateur à 4 canaux. Il est conçu pour traiter les douleurs, la prise en charge des indications vasculaires et la stimulation neuromusculaire. Cet appareil est de qualité professionnelle, le tout à un prix abordable.


Présentation du Chattanooga Compex Pro Rehab
L’électrostimulateur Compex Pro Rehab à 4 canaux portatif de Chattanooga est le plus vendu. Les raisons sont simples, cet appareil polyvalent sait presque tout faire à un prix attractif pour les particuliers. Mais il assure aussi 75% des besoins que recherchent les kinésithérapeutes à un prix dérisoire pour un professionnel.
Vous avez 6 types d’applications que sont : l’anti-douleur, la neurostimulation transcutanée, l’antalgique, la réhabilitation, la préparation physique, le vasculaire. Et avec ses 22 programmes vous pourrez aisément soulager les douleurs aiguës et chroniques, musculaires de façon simple et efficiente.
Cet appareil est aussi efficace pour une usage personnel que pour une utilisation professionnelle. Et il est si petit et léger que vous pourrez l’utiliser à la suite d’un traitement, chez vous, sur votre lieu de travail ou en déplacement grâce à sa batterie longue durée.
Pour résumer, c’est 7 programmes dédiés aux douleurs, 7 au vasculaire (vaisseaux, veines, artères) et 8 au musculaire : ultra complet et instinctif avec seulement 5 boutons ! Alors libérez-vous des douleurs, des tensions et retrouvez l’apaisement aussi bien physique que mental. Vous pourrez avec cet équipement, traiter quotidiennement vos zones douloureuses. Et l’électrothérapie, vous permettra de bénéficier de ces bienfaits : soulagement et bien-être. En somme, c’est le top de la rééducation, un standard de la réhabilitation !
Simplicité
Légèreté
Efficacité
Programmes
Robustesse
Détails de l’électrostimulateur Compex Pro Rehab
Cet appareil portatif d’électrostimulation n’entravera aucunement vos mouvements lors de son utilisation. En effet, vous pourrez garder vos mains libres en l’utilisant au moyen du clip ceinture ou bien du tour de cou, tous deux inclus dans la package.

Le Compex Rehab se recharge complètement en 2h30 et ses batteries en nickel métal assure une bonne longévité dans le temps. Quant à l’autonomie, une charge complète vous permet de l’utiliser plusieurs fois quotidiennement (maximum 25 heures).
De plus, son écran large et rétroéclairé, est vraiment confortable même si la lumière ambiante est faible. Vous avez ainsi en visuel une bonne lisibilité de toutes les informations.

Utilisation de l’électrostimulateur Compex Pro Rehab
Les 4 câbles ont un code couleur correspondant au code couleur des prises sur l’appareil. Vous allez au bout de chaque câble, brancher l’adaptateur pression pour y appliquer les électrodes snap que vous aurez au préalable positionnées. Puis allumez le Compex Rehab et sélectionner le(s) programme(s), les intensités par canal (ou en 2 +2) et la minuterie se met en route. C’est aussi simple que ça, vous pouvez même faire une interruption avec la fonction pause. Et bien entendu, les 4 canaux sont indépendants et donc ajustables individuellement via les 4 boutons + et –.

Voici les 22 programmes disponibles :

Les fonctions disponibles du Compex pro Rehab
2+2 : vous pouvez associer 2 programmes différents en simultané (comme endorphinique et TENS par exemple) et ainsi traiter 2 zones du corps. Par conséquent, il vous est possible de travailler plusieurs groupes musculaires simultanément tout en combinant des programmes.
Bouton Skip : vous serez libre de passer d’une phase à une autre (échauffement, travail/repos, récupération).
Bouton « i » : permet l’augmentation simultanée de la puissance sur plusieurs canaux, d’accéder aux 5 derniers programmes utilisés et de rappeler vos programmes personnalisés. De plus, vous pouvez en cours de séance, consulter les statistiques.
Muscle intelligence : cette technologie développée par la marque est proposée sur les 4 canaux (câbles mi-sensor optionnels). Voici les 4 fonctions MI disponibles : Mi-Scan (personnalisation des paramètres de stimulation), Mi-Tens (optimise les réglages de l’énergie de stimulation), Mi-Range (indique la zone d’efficacité en basses-fréquences), Mi-Action (déclenchement de la stimulation par une contraction volontaire).

Ses points forts

Caractéristiques du Chattanooga Compex Pro Rehab
Dimensions = longueur : 13,2 cm – largeur : 9,5 cm – épaisseur : 3,3 cm – poids : 300 g
Technologie = filaire – Forme d’ondes = carrée biphasique symétrique
Canaux = 4 – Fréquence = 1 à 150 Hz – Intensité maximale = 120 mA
Type d’application = 6 (TENS, antalgique, anti-douleur, réhabilitation, préparation physique, vasculaire) – Technologies : TENS, NMES/EMS, FES – Programmes : 22 (+ plages programmables à personnaliser)
Écran = écran large & rétroéclairé
Batteries = nickel métal hybride (autonomie de 25 heures maximum) avec longue durée de vie – Charge complète : 2h30
Dispositif médical = Classe 2a – IP22 – Type = BF – Normes : CEI 60601-1, CEI 60601-1-2, CEI 60601-2-10
Garantie = 3 ans
Inclus : électrostimulateur, chargeur, 4 câbles avec 4 adaptateurs pression (snap), clip ceinture, sachet de 4 électrodes carrées, tour de cou, clip ceinture, manuel d’utilisation, guide rapide de positionnements des électrodes, pochette de transport zippée, clé usb avec documentations au format électronique, gel pour électrodes (prolonge leur durée de vie), stylet points moteurs (qui permet la détection des points moteurs pour appliquer les électrodes avec précision).

En option : – coque en silicone, – ceinture lombaire spécifique au Compex Pro Rehab.
Explication et contre-indications
L’électrostimulation en électrothérapie s’appuie sur l’inhibition de la douleur, aussi appelée antalgie. Vous êtes face à une méthode qui est non addictive et non invasive. Cette méthode est douce et par conséquent sans effet secondaire dans le soulagement de la douleur. L’électrothérapie, généralisée depuis longtemps, est autant utilisée au domicile des particuliers que dans les cabinets des médecins et kinés. Ses effet bénéfiques sont multiples et accessibles et totalement sécurisés à l’inverse des potentiels effets secondaires dues aux médicaments antidouleur. Cette technologie a été rendue portative et simplifiée pour tout le monde puisse l’utiliser à domicile depuis plus de 20 ans maintenant.
Contre indications : vous devez consulter un médecin en cas de : phlébite, thrombose veineuse, ou traitement anti coagulant, ou pacemaker, défibrillateur.
Voici un concurrent ici : l’électrostimulateur Globus Genesy 300 pro

Et un autre concurrent ici : l’électrostimulateur Sporécup XTR4
